Accueil du site > Notes de lecture > PUSKA(Enver).-Pierres tombales

PUSKA(Enver).-Pierres tombales

Paris,Ed.de l’Harmattan,2003.-93 p., 9,5 €

lundi 24 novembre 2003

La maison d’édition L’Harmattan vient de publier le récit "Pierres tombales", du jeune auteur bosnien Enver Puska, dont elle a assuré la promotion. Ce récit raconte la dernière guerre en Bosnie- Herzégovine et l’hécatombe de la jeunesse de ce pays.

Le livre a été présenté en avant-première dans l’une des librairies de L’Harmattan à Paris, entre autres par Predrag Matvejevic, écrivain, professeur à l’Université Sapienza de Rome et co-fondateur de l’Association Sarajevo. Il a rendu hommage à l’auteur et félicité la traductrice du récit. Un débat avec l’auteur de "Pierres tombales" a aussi été organisé à l’espace L’Harmattan, ainsi que dans une librairie d’Orléans.