articles de aoüt à septembre 2004
  • Avant les élections locales en Bosnie-Herzégovine

29 septembre 2004
    Les directeurs politiques du Conseil de mise en œuvre des accords de Dayton (PIC), se sont réunis à Sarajevo les 23 et 24 septembre sous la présidence du Haut-Représentant Paddy Ashdown. Ils ont écouté l’exposé du Premier Ministre Adnan Terzic sur l’avancement des réformes engagées en Bosnie-Herzégovine, avalisé l’action du Haut-Représentant et donné leurs avis sur les résultats obtenus et la voie à suivre.
    Considérant les réformes nécessaires à l’ouverture des discussions en vue de (...)

• L’autoroute "Corridor 5C"

28 septembre 2004
    Après de longues mois de discussions, le gouvernement de Bosnie-Herzégovine a finalement décidé de confier l’élaboration de l’étude et du programme de construction de l’autoroute « Corridor 5C » à des instituts de Sarajevo et de Zagreb qui regroupent plusieurs dizaines d’entreprises de bâtiment. C’est ce qu’a déclaré Branko Dokic, ministre des transports et des communications du gouvernement central de B.-H.
    Le Corridor 5C fera partie du réseau routier européen. Il doit traverser le (...)