Accueil du site > Informations > sur la B.H. > Informations diverses :économie,SFOR

Informations diverses :économie,SFOR

jeudi 27 mai 2004

1. Les investissements étrangers en BH

La banque centrale de BH a annoncé que les investissements étrangers en BH, enregistrés au mois de juin 2003, étaient de 1,7 milliards d’euros. Ces investissements sont dirigés, pour la plus grande partie, vers le secteur bancaire et les industries de transformation. Les plus gros investisseurs viennent de Croatie et d’Autriche.

Par ailleurs, la dette extérieure de la BH se chiffre à un peu plus de 2 milliards d’euros. M. Peter Nicholl, président de la banque centrale de BH, a déclaré que la BH n’avait aucun problème pour couvrir le service de cette dette.

2. La SFOR réduit ses effectifs en Bosnie

Le porte-parole de la SFOR Robert Lapreze a annoncé à Sarajevo que les forces de la SFOR seront réduites à 7.000 soldats à partir du mois de juin prochain et que leur appellation sera désormais celle de Task Forces (TF). Au départ, en 1996, la SFOR comptait 60.000 militaires.