Accueil du site > rubrique de présentation > Sur le Web > DRUGI MOST
Drugi most - un autre pont vers les Balkans - est née en 1996 par solidarité avec les initiatives citoyennes de résistance contre les nationalismes en Bosnie-Herzégovine et contre les crimes contre l’Humanité qui ont ravagé l’ancienne fédération Yougoslave. Aujourd’hui l’association met en place des projets socio-culturels et civiques entre les Balkans et la région grenobloise en coopération avec des réseaux associatifs internationaux. Drugi Most propose des alternatives aux conflits par les échanges, la solidarité et la réalisation de projets collectifs (expositions, conférences-débats, échanges culturels, animations, co-organisation de festivals en Bosnie-Herzégovine et en France) dans le cadre d’un fédération d’ONG qui permet de développer des projets et des liens socio-culturels durables en Europe : le MIFOC. Un autre pont vers une autre Europe, plus humaine, plus démocratique, plus solidaire et déterminée à lutter collectivement contre les idéologies racistes et nationalistes qui menacent, partout en Europe. Cette autre Europe est possible, participons à sa construction.