articles de mai à juin 2007
  • Christian Schwarz-Schilling impose une loi créant un Centre pour le Mémorial de Srebrenica-Potocari

28 juin 2007
    Le Haut-Représentant Christian Schwarz-Schilling, qui abandonne sa fonction à la fin du mois, a voulu terminer son mandat par un geste significatif à l’égard de Srebrenica. Il a, par une décision du 25 juin, imposé une loi établissant un Centre pour le Mémorial de Srebrenica-Potocari et son Cimetière, qui se substitue à la Fondation actuelle, de droit privé. La caractéristique principale de la nouvelle institution est que sa gestion et son budget dépendront de l’Etat de Bosnie-Herzégovine, (...)

• Bilan des morts en Bosnie-Herzégovine selon le Centre de recherche et de documentation de Sarajevo

23 juin 2007
    Le Centre de recherche et de documentation ( Research and Documentation-RDC) créé à Sarajevo en avril 2004, dans le sillage de la Commission des crimes de guerre instituée en BH dès 1992, vient de rendre public le résultat de ses études sur le nombre de morts dues à la guerre qui a ravagé la Bosnie-Herzégovine.
    Il a dressé une liste des personnes tuées dans le pays depuis 1990, qui comprend 96.895 noms. Le directeur du Centre, Mirsad Tokaca, estime que ce nombre pourrait encore être (...)