articles de juillet à aoüt 2008
  • Nouvel échec d’une réunion des 6 partis dirigeants de la BH

31 août 2008
    La réunion des six partis politiques censés former les majorités au pouvoir en BH et dans ses deux entités, qui s’est tenue le 23 août à Sarajevo en présence du Haut-Représentant Miroslav Lajcak, s’est achevée sur un résultat nul. L’accord n’a pu être trouvé sur aucun des cinq points à l’ordre du jour : la mise en œuvre des réformes nécessaires à l’application de l’Accord de stabilisation et d’association (ASA) avec l’UE, le recensement de la population, la réalisation des objectifs (...)

• Karadzic à La Haye

30 juillet 2008
    Radovan Karadzic est arrivé tôt ce matin 30 juillet à Rotterdam, d’où il a été emmené dans la prison de Scheveningen où il passera ses jours avant et pendant son procès par le TPIY, qui durera quelques mois ou quelques années. La manifestation de protestation organisée à Belgrade par les radicaux, qui n’a réuni qu’une quinzaine de milliers de participants, n’aura pas dissuadé le gouvernement serbe de procéder à ce transfèrement, condition nécessaire de l’avancée de la Serbie vers son (...)