Accueil du site > Informations > sur la B.H. > L’autoroute "Corridor 5C"

L’autoroute "Corridor 5C"

mardi 28 septembre 2004

Après de longues mois de discussions, le gouvernement de Bosnie-Herzégovine a finalement décidé de confier l’élaboration de l’étude et du programme de construction de l’autoroute « Corridor 5C » à des instituts de Sarajevo et de Zagreb qui regroupent plusieurs dizaines d’entreprises de bâtiment. C’est ce qu’a déclaré Branko Dokic, ministre des transports et des communications du gouvernement central de B.-H.

Le Corridor 5C fera partie du réseau routier européen. Il doit traverser le Croatie et la Bosnie, où il parcourra plus de 300 km jusqu’à la côte adriatique. Son coût est évalué à plusieurs milliards d’euros.

Le gouvernement de B.-H. a fixé à 15 mois le délai d’achèvement des contrats de préparation.