articles de juillet à aoüt 2006
  • DES ELECTIONS GENERALES EN BOSNIE-HERZEGOVINE

30 août 2006
    En Bosnie-Herzégovine, la campagne électorale a officiellement débuté. Des élections générales doivent en effet s’y tenir au mois d’octobre prochain.
    La commission électorale a authentifié l’inscription de 36 partis politiques, 8 coalitions et 12 candidats indépendants. Il y aura 2,736.886 votants.
    Ces élections se dérouleront comme les précédentes, aux termes de la loi électorale de Dayton, les partis politiques n’ayant pas réussi à se mettre d’accord sur d’éventuels amendements (...)

• Bilan de la marche internationale de solidarité Srebrenica 2006

15 août 2006
    Nous publions ci-dessous le bilan de la marche de solidarité internationale Srebrenica 2006, rédigé par Ivar Petterson, coordinateur de l’Association des survivants de la Drina-Srebrenica.
    Une équipe de médecins-légistes opérant en Bosnie-Herzégovine, parmi lesquels des experts venant du Canada et de Serbie, vient d’annoncer la découverte d’un nouveau charnier, le plus important à ce jour parmi ceux trouvés dans le pays, près du village de Kamenica, en Bosnie orientale. On dénombrait, le (...)