articles de aoüt à septembre 2006
  • Avant les élections du 1° octobre

30 septembre 2006
    Il a été abondamment signalé que les conditions dans lesquelles s’est déroulée la campagne pour les élections du 1° octobre, qui doivent désigner l’ensemble des dirigeants politiques de la Bosnie-Herzégovine, ne permettront pas de sortir le pays de l’impasse où il se trouve, bien au contraire.
    Les commentateurs internationaux, comme en Bosnie les personnalités et les groupes qui s’efforcent d’analyser lucidement la situation, ont observé que les thèmes liés aux affirmations nationalistes (...)

• La campagne électorale en Bosnie-Herzégovine

26 septembre 2006
    Nombreux sont les observateurs postés en BH (dans les deux entités et le district de Brcko) à estimer que la majorité des partis politiques candidats aux élections générales du 1 octobre prochain n’apportent aucune réponse aux problèmes qu’affrontent les citoyens de ce pays, mais usent au contraire d’une réthorique nationaliste. En effet, plus de 500.000 citoyens de la B-H ont signé une PLATEFORME CITOYENNE exigeant la solution de 12 des problèmes les plus graves et les plus urgents (...)