Accueil du site > Informations > LA TERRE A PROMIS AU CIEL de SABINA SUBASIC

LA TERRE A PROMIS AU CIEL de SABINA SUBASIC

vendredi 25 mars 2005

LA TERRE A PROMIS AU CIEL de SABINA SUBASIC documentaire - FRANCE - 52 mn (2003)

Dans ses nuits blanches, Shida dessine inlassablement les portraits de ses cinq fils portés disparus. Comme des milliers de femmes de Srebrenica, elle vit à travers ses rêves et participe aux manifestations pour demander que justice soit rendue. Pour la première fois dans l’Histoire, une action de grande envergure permet de rechercher les 27 731 personnes disparues lors du conflit en Bosnie-Herzégovine. Le film suit, à travers l’histoire personnelle d’Eva, Amor et Jasna, le douloureux processus de recherche et d’identification des corps. Dépasser l’horreur en rendant à l’être humain dignité et justice, "La Terre a promis au Ciel de ne jamais rien lui cacher" est un proverbe musulman qui résonne de l’ex-Yougoslavie au Tribunal pénal international de La Haye.

Horaires des diffusions : Le 29-03-2005 de 16h à 17h au Cinéma Action Christine Le 05-04-2005 de 18h à 19h au Cinéma Bastille