Accueil du site > Notes de lecture > Gotovina auteur d’un vole à main armée en France en 1981

Gotovina auteur d’un vole à main armée en France en 1981

lundi 3 mars 2003

Le général Gotovina considéré comme « héros croate » dans son pays a été condamné, en France, en 1986 à 5 ans de prison pour vole avec violence. Il a purgé sa peine et s’est retrouvé propulsé en 1991 général de l’armée croate. Suspecté de nombreux crimes notamment en Krajina, Ante Gotovina est toujours recherché par le TPIY.

Un acte d’accusation au TPIY a été rendu public le 21 mai 2001 par Carla Del Ponte.

Deux articles récents de Igor ŠTIKS sont parus sur ce sujet dans le « Feral Tribune », journal d’opposition de Split.

Voir en ligne : Feral Tribune